Ligue des Champions : Une nouvelle ville choisie par l'UEFA

La finale de la Ligue des Champions pourrait se jouer à Lisbonne Publié le 07 juin 2020 à 08:25

Selon la presse allemande, l’UEFA aurait décidé de changer le lieu de la finale de la Ligue des Champions. Initialement prévue à Istanbul, la finale devrait se jouer dans une autre capitale européenne. L’instance se prononcera le 17 juin lors d’une réunion.

Pas de finale de Ligue des Champions en Turquie ?

Avec la pandémie de coronavirus actuelle, l’UEFA est obligée de revoir tous ses plans pour aller au bout de la saison en cours. Si un changement du format de la compétition est souvent évoqué, l’instance européenne pencherait également pour une nouvelle ville pour abriter la finale de la Ligue des Champions. Celle-ci devait initialement se jouer au stade olympique Atatürk (76 000 places) à Istanbul mais l’organe que dirige Aleksander Ceferin aurait choisi une autre capitale européenne pour ce rendez-vous. Selon les informations de Bild, Lisbonne aurait été retenue pour abriter la finale de la C1. La capitale portugaise avait déjà accueilli la finale de la C1 en 2014. L’Estadio de la Luz avait vu le Real Madrid remporter sa Decima face à l’Atlético Madrid (4-1) il y a six ans.

D’autres résolutions de l’UEFA attendues

À en croire les informations du média allemand, deux autres villes postulaient pour accueillir la finale de la Ligue des Champions. Il s’agit de Francfort (Allemagne) et de Moscou, la capitale russe. L’UEFA devra donc rendre son choix officiel le 17 juin lors d’une réunion de son Comité exécutif. Au cours de ces assises, il sera également question de modifier le format de la compétition pour finir cette édition. Le tournoi devrait se terminer sous forme d’un Final 8. L’UEFA devra également valider la date du 3 août pour la fin des compétitions domestiques au cours de cette rencontre cruciale.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp