Stade Brestois Mercato : L’Europe s’arrache Ibrahima Diallo

Ibrahima Diallo pourrait quitter Brest cet été Publié par Hugo le 08 juin 2020 à 09:50

Auteur d’une deuxième saison intéressante sous le maillot du Stade Brestois, Ibrahima Diallo pourrait quitter le club cet été, lui qui dispose de nombreuses touches en Europe.

Ibrahima Diallo a beaucoup de prétendants

Après deux saisons en Bretagne, Ibrahima Diallo suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. Il y a quelques semaines, le média anglais London Evening Standard évoquait un intérêt d’Arsenal pour le milieu défensif. Si le club londonien a les moyens de satisfaire les demandes des dirigeants brestois avec une offre aux alentours de 10 millions d’euros, ils devront également faire face à la concurrence d’autres clubs, à savoir le FC Séville, Everton, l’OGC Nice. En cas de vente, les bretons réaliseraient une belle plus-value sur un joueur recruté pour 2 millions d’euros et le joueur de 21 ans deviendrait ainsi la plus grosse vente réalisée dans l’histoire du club en devançant Nolan Roux, vendu au LOSC pour 8 millions d’euros en 2012.

Ibrahima Diallo, l’un des joueurs clé de Brest

Arrivé au Stade Brestois en prêt en provenance de l’AS Monaco en juillet 2018, Ibrahima Diallo s’est vite imposé comme un joueur important de l’effectif. Après avoir disputé 23 matchs en Domino’s Ligue 2 lors de sa première saison, il a rejoint définitivement le SB29 en juillet 2019. Utilisé à 19 reprises cette saison en Ligue 1 Conforama, le frère cadet d’Abdou Diallo (PSG) a également délivré une passe décisive.

Afficher les commentaires