Barça : Messi, Piqué… La baisse des salaires ne passe plus

Lionel Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone Publié le 08 juin 2020 à 13:25

Face à la crise du coronavirus, Lionel Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone ont accepté de réduire leurs émoluments afin de contribuer au paiement des autres salariés du club. Mais après cet effort consenti, les joueurs du Barça ne veulent plus entendre parler d’une nouvelle baisse de salaire.

Barça : Bartomeu demande une nouvelle baisse des salaires

Depuis le début de la crise liée au coronavirus, de nombreux clubs européens ont obtenu l’accord de leurs joueurs concernant une baisse significative des salaires. C’est le cas du FC Barcelone où Lionel Messi, Gerard Piqué et les autres joueurs du club ont pris des mesures exceptionnelles. Les hommes de Quique Setién ont en effet accepté une baisse de 70% de leurs émoluments et ont effectué des contributions afin que les employés du club touchent 100 % de leurs revenus habituels. Mais le président du club, Josep Maria Bartomeu, serait revenu à la charge, demandant à ses ouailles de consentir de nouveaux efforts financiers. Selon Marca, la direction catalane demande une « baisse de 70% du salaire » pour la dernière semaine de mai, puis de 50% pour les deux premières semaines du mois de juin. Une nouvelle requête qui ne passe pas.

Lionel Messi et ses coéquipiers ne veulent pas céder

Le média ibérique révèle en effet que le président catalan n’a pas obtenu ce nouvel effort de la part de ses joueurs. Ces derniers n’auraient tout simplement pas l’intention de se soumettre à de telles demandes. L’atmosphère au sein du club serait donc tendue et la reprise de la Liga fixée au 11 juin permettra sans doute d’en savoir un peu plus.





Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp