En quête de renfort défensif, l’ OGC Nice envisagerait de piocher du côté de l’Olympique Lyonnais. Un jeune défenseur de l’OL intéresserait le club azuréen.

L’ OGC Nice voudrait piocher à l'Olympique Lyonnais

L’ OGC Nice devrait se montrer très actif lors du prochain mercato estival. Le club azuréen disposerait d’un budget de 80 millions d’euros pour se renforcer cet été. Mais les dirigeants niçois ne comptent pas jeter l’argent par la fenêtre, comme l’a récemment expliqué le président Jean-Pierre Rivère. L’OGC Nice semble vouloir miser sur de jeunes joueurs à fort potentiel, en témoigne la signature de Robson Bambu. Le défenseur brésilien de 22 ans s’est engagé avec le Gym pour un contrat de cinq ans. Les Aiglons pourraient également s’attacher les services d’un nouveau défenseur. L’Équipe révèle en effet que le club niçois creuse la piste menant à Melvin Bard. Le joueur de 20 ans a participé à une seule rencontre avec l’Olympique Lyonnais cette saison et souhaite changer lors du prochain mercato. Une volonté de départ qui inciterait les Aiglons à le recruter. Mais Melvin Bard n’est pas le seul arrière gauche ciblé par le club de Nice

Le Gym sur les traces d’un défenseur turc

Le défenseur de l’Olympiakos, Konstantinos Tsimikas, est annoncé avec insistance vers un transfert à l’OGC Nice. Toutefois, son prix estimé à environ 20 millions d’euros reste un obstacle majeur dans ce dossier, raison pour laquelle les Aiglons explorent d’autres pistes alternatives.