Dijon Mercato : Enzo Loiodice bientôt de retour au bercail

Enzo Loiodice va retourner à Dijon Publié par Hugo le 09 juin 2020 à 01:13

En manque de temps de jeu à Dijon, Enzo Loiodice avait rejoint Wolverhampton où il n'a disputé que 2 matchs avec les U23 de l'équipe. Face au nouvel échec qu'il vient de vivre, il ne devrait pas être conservé.

Enzo Loiodice, joueur prometteur cherche temps de jeu

Formé au Dijon FCO, Enzo Loiodice est un joueur considéré comme très prometteur et pourtant il ne parvient pas à s'imposer. Aussi bien au club bourguignon qu'à Wolverhampton, il n'a jamais su convaincre l'entraîneur de compter sur lui. En trois saisons, le milieu central n’a disputé que 24 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 en tant que titulaire. Côté statistique, le joueur de 19 ans n’a délivré qu’une seule passe décisive (face au FC Nantes).



Un prêt peu convaincant à Wolverhampton

Prêté au Wolverhampton Wanderers pour 6 mois, Enzo Loiodice n’aura pas vécu une expérience très convaincante en Angleterre. Le natif de Paris n’a en effet jamais été retenu en équipe première et a dû se contenter de 2 apparitions avec les U23 de cette formation anglaise. Avec l’arrêt des matchs lié à la pandémie de COVID-19, l’international U20 tricolore (6 sélections) sera pratiquement contraint de quitter le club huitième de finaliste de la Ligue Europa, selon les dernières indiscrétions de Sky Sports. Une bonne nouvelle tout de même pour le DFCO qui va conserver un joueur qui pourrait apporter une grosse somme dans les années à venir. Présentement estimé à près de 4 millions d’euros, Enzo Loiodice possède l’une des plus grosses valeurs marchandes des rouges malgré son faible temps de jeu.