Hoffenheim s'est séparé de son entraîneur Alfred Schreuder. Septième de Bundesliga, ses résultats sportifs ne seraient pas la cause de son licenciement.

Hoffenheim : Alfred Schreuder en désaccord avec la direction

À quatre journées du terme de la Bundesliga, Hoffenheim (septième au classement), avait encore toutes ses chances de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Le club du Bade-Wurtemberg se trouve seulement à 2 points de Wolfsbourg, 6e et provisoirement qualifié. Mais le club a décidé de limoger son entraîneur, Alfred Schreuder. « Sur différents détails importants, nous avions des opinions différentes, de sorte que la collaboration au-delà de la fin de la saison n'avait plus de sens », a confié le directeur sportif Alexander Rosen dans le communiqué du club.

Alfred Schreuder, qui avait succédé l'été dernier à Julian Nagelsmann sur le banc de Hoffenheim, n'a pas caché ses regrets. « Malheureusement, nous n'avons pas pu nous mettre d'accord sur une voie commune pour l'avenir de l'équipe. Je regrette cette évolution, mais il n'est pas rare d'avoir des opinions différentes dans votre vie professionnelle », a-t-il déclaré à son tour. Le club a indiqué sur son compte Twitter chercher une solution en interne pour pallier au départ de son ex-coach Alfred Schreuder pour les derniers matchs de la saison. Hoffenheim recevra Leipzig dès vendredi et retrouvera donc son ancien entraîneur, Julian Nagelsmann, qui avait hissé le club en Ligue des Champions l'an passé.