Mercato : Une très mauvaise nouvelle pour Florian Thauvin

Florian Thauvin ne coûterait plus que 7M€

Florian Thauvin était considéré comme le joueur ayant la plus forte valeur marchande à l’OM 2 ans auparavant. Désormais, le prix de l’ailier droit de l’Olympique de Marseille a chuté de façon si vertigineuse qu'il surprendrait plus d'une personne.

Florian Thauvin, c’était 80 millions en 2018

Florian Thauvin a porté l’attaque de l’OM à bout de bras pendant les saisons 2017-2018 et 2018-2019. Il était tout simplement le meilleur buteur, voire le meilleur joueur, de l’Olympique de Marseille. Le CIES, l'Observatoire du football basé en Suisse, avait alors estimé son prix à 80 millions d’euros. À cette époque-là, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud n'était pas vendeur pour un prix n'excédant pas les 100 millions d'euros. En réalité, il aurait dû profiter de la belle période du joueur pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Olympique de Marseille.

Combien peut rapporter Florian Thauvin à la vente ?

La saison 2019-2020 a très mal tourné pour Florian Thauvin. Blessé à la cheville lors d’un match amical de présaison, l’international français a été opéré en septembre 2019. Une blessure qui l’a éloigné de la compétition pendant 6 longs mois, au point que l’ancien Bastiais n’a joué que 2 matches de Ligue 1 avec l’OM cette saison. Résultat, Florian Thauvin ne coûterait plus que 7 millions d’euros au mercato de cet été, selon les estimations du CIES, si ses dirigeants venaient à vouloir le vendre. Cette chute du prix de l’ancien Magpie s’explique par sa saison quasiment blanche, mais aussi par son statut contractuel. En effet, le joueur de 27 ans sera en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille en juin 2021 et aucune prolongation ne lui a été proposée.

La patte Villas-Boas pour sauver le soldat Thauvin ?

L'Olympique de Marseille devrait tout compte fait garder ses différents joueurs. N'ayant pas de budget élevé pour recruter les joueurs qu'il aurait aimé avoir, André Villas-Boas va s'appuyer sur les valeurs sures du club. Florian Thauvin, malgré cette prévision cassante de l'observatoire, demeure un des joueurs les plus importants du vestiaire du portugais. Celui-ci devrait d’ailleurs lui donner suffisamment de temps de jeu la saison prochaine pour lui permettre de se relancer. Lorsque l'entraîneur de l'OM a cherché à quitter le club au départ de son ami Andoni Zubizarreta était du contingent de joueurs impliqués dans son changement de décision. Il a promis, avec d'autres joueurs, qu'il ne quitterait pas l' Olympique de Marseille ce mercato estival, même en cas d'offre intéressante.





Par JOËL
Publié le 09 juin 2020 à 16:00 | mis à jour le 09 juin 2020 à 16:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp