Barça Mercato : Coutinho se rapproche de Newcastle

Philippe Coutinho pourrait faire son retour en Premier League. Publié le 10 juin 2020 à 07:02

Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich depuis le début de la saison, Philippe Coutinho pourrait faire son retour en Premier League. Le milieu offensif brésilien serait de plus en plus proche de rejoindre Newcastle.

Attirance réciproque entre Coutinho et Newcastle ?

Philippe Coutinho ne devrait pas retourner au FC Barcelone à l’issue de son prêt au Bayern Munich. L’International brésilien devrait plutôt retourner en Premier League la saison prochaine. Plusieurs clubs anglais s’activent en coulisse pour arracher sa signature. Chelsea, Manchester United, Everton ou encore Leicester City auraient des vues sur le milieu de terrain. Mais il semble qu’un club en particulier soit proche de doubler ce joli monde. Il s’agit de Newcastle. Selon les informations de France Football, les Magpies ont entamé les négociations pour son transfert. Cette approche concrète ne laisse pas insensible le joueur de 27 ans. La source explique que Philippe Coutinho est désormais intéressé par le projet du club basé à St James' Park.

Une grosse vente en vue pour le FC Barcelone ?

L’intérêt de Newcastle pour Philippe Coutinho ne déplait pas au FC Barcelone. Bien au contraire, le Barça veut se débarrasser de son flop ce mercato estival. Les Blaugranas réclameraient un chèque de 70 millions d’euros pour laisser filer le milieu brésilien. Avec la solidité financière des nouveaux patrons du club anglais, les pertes des Blaugranas sur ce joueur pourraient être limitées. Newcastle a les moyens de payer le montant demandé pour le transfert du brésilien. Il reste cependant encore d'autres détails à régler dans ce dossier avant l'annonce éventuelle d'un accord.





Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp