OL Mercato : Présentation officielle du buteur Tino Kadewere

Tino Kadewere, recrue hivernale de l'OL en provenance du Havre AC Publié le 09 juin 2020 à 17:50

L’OL va présenter officiellement sa recrue Tino Kadewere ce mercredi 10 juin. L’attaquant recruté lors du mercato hivernal et laissé à la disposition du Havre AC a rejoint le club rhodanien.

OL : Tino Kadewere en conférence de presse

L’OL a repris ses activités sportives le lundi 8 juin. Une reprise qui concerne évidemment Tino Kadewere. Ce dernier a retrouvé l’équipe de Rudi Garcia après une saison en prêt au Havre AC. À cette occasion, l’attaquant de 24 ans sera présenté officiellement, lors d’une conférence de presse, prévue ce mercredi à partir de 14h45. Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas, le Directeur sportif Juninho et le tout nouveau Directeur du recrutement Bruno Cheyrou sont annoncés aux côtés du buteur, lors de cette présentation officielle.

Le meilleur buteur de la Ligue 2 promu en Ligue 1

Tino Kadewere avait été transféré du HAC, le 22 janvier 2020, contre un montant estimé à 12 M€, hors bonus. Il avait signé un contrat de 4 saisons avec l’OL, soit jusqu’en juin 2024. Cependant, il avait été prêté au club normand dans la foulée de la signature de son contrat jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Finalement, le Zimbabwéen a été le meilleur buteur de la Ligue 2 avec 20 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 24 matchs. Le Havre AC n'a certes pas été promu dans l'élite, mais Tino Kadewere, lui, va évoluer en Ligue 1, lors de la saison 2020-2021.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp