Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, Noël Le Graët a réglé ses comptes avec certains dirigeants de clubs de l’élite. Patrons du LOSC et de l’OL, Gérard Lopez et Jean-Michel Aulas n’ont pas été épargnés par le président de la Fédération française de Football (FFF).

Le tacle appuyé de Noël Le Graët à Aulas et Lopez

A la veille de sa rencontre avec Emmanuel Macron , Noël Le Graët a lancé quelques piques à des dirigeants de clubs. Dans un entretien au Figaro, le président de la FFF a critiqué Jean-Michel Aulas et Gérard Lopez. Le patron du football français a fustigé les nombreuses déclarations du président lyonnais. Pour Noël Le Graët, le boss de l’OL "a battu tous les records d'audience". "Il est au hit-parade", a-t-il glissé. Quant à Gérard Lopez, il a été présenté comme un « acrobate de la finance » . Le dirigeant breton supporte de moins en moins les plaintes des patrons des clubs alors qu’un arrêt de la Ligue 1 a été voté à la LFP. Une décision que vient d’entériner le Conseil d’État suite aux recours introduits par l’OL, Amiens et Toulouse.

Pas de matches à huis clos pour Le Graët

En outre, Noël Le Graët a vanté les mesures d’accompagnement pour aider les clubs à faire face à la crise qu’ils traversent. Il a invité certains dirigeants à faire preuve de reconnaissance. « La France est le seul pays d’Europe qui donne de l’argent à tout le monde, même au football avec des prêts garantis par l’État (...) J’aimerais bien que certains disent "merci" de temps en temps. On ne l’entend pas assez », a déclaré le dirigeant. Le patron de l’instance fédérale est désormais tourné vers les prochaines échéances à savoir les finales de Coupes nationales. Il espère pouvoir disputer ces matchs devant un public. Cette question sera débattue lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron. Pour Noël Le Graët, il est hors de question de jouer dans des stades vides. « Faire des matchs comme les Allemands à huis clos? Ça ne m’intéresse pas», a-t-il fait savoir.