Belgique : Philippe Montanier nouvel entraîneur du Standard

Un nouvel entraîneur pour le Standard de Liège l'année prochaine. Publié par Lucas Emanuel le 10 juin 2020 à 16:10

Quelques mois après avoir été démis de ses fonctions à Lens, Philippe Montanier rebondit en Belgique. Le Standard de Liège a confirmé la signature de l’entraîneur français ce mercredi.

"Il a très largement contribué à la remontée en Ligue 1 de Lens"

Le successeur de Michel Preud'homme sur le banc du Standard de Liège est désormais connu. Il s'agit de Philippe Montanier, entraîneur Français de 54 ans. "Le Standard de Liège et Philippe Montanier ont trouvé un accord : le coach français vient de s’engager avec les Rouches", a indiqué le club belge sur son site internet, avant de rappeler le parcours de l'entraineur, qui "a très largement contribué à la récente remontée en Ligue 1 de Lens. "Tout au long de sa carrière d’entraîneur, le coach normand a toujours accordé beaucoup d’importance à l’éclosion des jeunes talents dans les clubs où il est passé, concourant notamment à l’ascension de stars actuelles comme Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé", a affirmé le Standard sur son site officiel.

Montanier, un coach formateur

Après avoir débuté sa carrière de coach avec l’US Boulogne de CFA, il a ensuite entraîné Valenciennes puis la Real Sociedad (2011-2013) où il s’est révélé au grand jour. C’est avec les Basques qu’il obtient les résultats les plus probants de sa carrière en décrochant une 4e place en Liga lors de la saison 2012-2013. De retour en France, il mène Rennes jusqu’à la finale de la Coupe de France en 2014. Après une courte parenthèse en Anglaise à Nottingham Forrest, c’est avec Lens, en Ligue 2, qu’il va de nouveau revenir sur le territoire français. Il sera démis de ses fonctions en février 2020. Philippe Montanier prend donc la succession de Michel Preud'homme, qui a annoncé dans une vidéo diffusée lundi qu'il quittait son poste d'entraîneur du Standard, où il continuera de porter la casquette de vice-président.

Afficher les commentaires