Mercato : Dijon fonce sur un milieu de terrain de l'OL

Le Dijon FCO intéressé par les services de Pape Cheikh Diop de l'OL. Publié par ALEXIS le 10 juin 2020 à 14:50

Un joueur indésirable de l’OL plait au Dijon FCO. Le club bourguignon se prépare à entrer en contact avec l’Olympique Lyonnais pour ce joueur.

OL : Offensive du Dijon FCO pour Pape Cheikh Diop ?

Pape Cheikh Diop ne rentre pas dans les plans de l’OL, mais son profil intéresse le Dijon FCO. Ce dernier souhaite récupérer le joueur prêté au Celta Vigo l’été dernier. Si l’on en croit Foot Mercato, les dirigeants dijonnais vont entamer des négociations avec leurs confrères lyonnais en vue d’un éventuel transfert du milieu relayeur de 22 ans. Le tarif de ce dernier est estimé à 5,5 M€ selon Transfermarkt. Rappelons que le prêt de Pape Cheikh Diop en Galice expire le 30 juin et il devrait retrouver l’OL auquel il est lié jusqu’à fin juin 2022. Toutefois, son retour à Lyon ne lui garantit pas une place au sein de l’effectif de Rudi Garcia, malgré le départ de Lucas Tousart au Hertha Berlin. En effet, un trio brésilien a pris toutes les places dans l’entrejeu des Gones : Thiago Mendes, Jean Lucas et Bruno Guimarães.



Pape Cheikh Diop n'a pas réussi à s'imposer à l'OL

Pape Cheikh Diop a été recruté par l’OL le 29 août 2017 pour un montant de 10 M€. Il avait signé un long bail de cinq ans. Mais l’international Espoir Espagnol n’a pas réussi à s’imposer au sein du club rhodanien. En deux saisons de 2017à 2019, il a fait 25 apparitions seulement sous le maillot lyonnais, dont 13 en Ligue 1. Toutefois, le natif de Dakar (Sénégal) a retrouvé du temps de jeu au Celta Vigo. Il a pris part à 17 matchs toutes compétitions confondues, dont 14 en Liga, pour une passe décisive délivrée. Rappelons que le championnat espagnol reprendra ce week-end après trois mois d'arrêt.