Le Nîmes Olympique pourrait signer un joli coup ce mercato estival en Tunisie. Le club occitan suit un milieu évoluant du côté de l’Espérance de Tunis.
Nîmes Olympique sur une piste en Tunisie
Maintenu de justesse en Ligue 1, le Nîmes Olympique va batailler en 2021 pour éviter le bas du classement en Ligue 1 Conforama. Pour atteindre cet objectif, les Crocos vont signer des renforts au mercato de cet été. L’un d’eux pourrait venir de la Tunisie. Selon les informations de Foot Mercato, le club occitan lorgne Mohamed Ali Ben Romdhane. Âgée de 20 ans, la cible nîmoise évolue du côté de l’Espérance de Tunis. Cette saison, le jeune Aigle de Carthage (3 sélections) a disputé 25 matches pour un but inscrit. Formé à l’Espérance de Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane est sous contrat avec le champion d’Afrique 2019. Mais, Foot Mercato croit savoir que Nîmes pourrait boucler l’opération en déboursant moins d’un million d’euros. Sa valeur marchande est estimée à 400 000 euros par Transfermarkt.
Bernard Blaquart affute ses armes pour la reprise
Bernard Blaquart, sur le banc de Nîmes Olympique depuis 2015, connait les conséquences d'une relégation de son club en Ligue 2. Avec son intérêt pour Mohamed Ali Ben Romdhane, il veut accroitre ses chances de résister à l'adversité qui s'annonce farouche la saison prochaine. Même si la presse tunisienne révèle que l’Espérance de Tunis n’a aucune intention de se séparer de son crack, le coach nîmois pourrait compter sur une envie de l'intéressé de découvrir l'élite française pour boucler le dossier. Hamdi Meddeb, le président de la formation tunisoise, veut prolonger le contrat de son poulain qui s’y refuse pour le moment. Les deux parties discutent sur un nouveau salaire pour le milieu de terrain. Le site Kawarji a ainsi fait savoir que la première proposition du club a été jugée insuffisante par Mohamed Ali Ben Romdhane. Les chances des Crocos de forcer la vente du joueur sont donc importantes.