Fair-Play financier: City fixé sur son avenir en juillet

Réponse en juillet pour les hommes de Pep Guardiola; Publié par Lucas Emanuel le 11 juin 2020 à 12:10

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annoncé ce mercredi qu’il rendra son verdict concernant l’appel de Manchester City contre son exclusion pour deux ans des Coupes d’Europe en juillet.

« La décision devrait être rendue dans la première moitié du mois de juillet »

Manchester City va devoir encore patienter pour être fixé sur son avenir en Coupe d’Europe. « La décision devrait être rendue dans la première moitié du mois de juillet», écrit le TAS, qui précise que "la date exacte sera communiquée à l'avance". À la fin des auditions, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au déroulé de la procédure. L'institution a étudié pendant trois jours, par visioconférence, l'appel du club anglais qui conteste son exclusion des Coupes d'Europe par l'UEFA.

Des pertes économiques colossales pour City

Rappelons que l’UEFA a exlcu City des compétitions européennes pendant deux ans et a infligé une amende de 25 millions de livres sterling au club anglais pour avoir surestimé ses revenus de parrainage.

En cas de confirmation de la sanction, les pertes financières encourues par une absence de la scène européenne dépasseraient les 100 M€ par an et ne seraient pas sans conséquences sur le budget du club anglais.

La sanction n'empêchera toutefois pas les Citizens de poursuivre son parcours en Ligue des champions pour la saison 2019-2020. Les champions d'Angleterre attendent de disputer leur match de 8è de finale retour face au Real Madrid. Au match aller, les joueurs de Pep Guardiola avaient battu les Merengues sur le score de 1-2 à Santiago Bernabeu.

Afficher les commentaires