Nîmes Olympique : Un latéral gauche norvégien en approche

Le Nîmes Olympique pourrait signer Birger Meling

La prochaine recrue du Nîmes Olympique pourrait venir de Scandinavie. Selon L’Equipe, le club occitan serait proche de conclure le transfert de Birger Meling, jeune arrière gauche norvégien.

Le Nîmes Olympique proche d’un coup en Norvège

Proche de la relégation en Ligue 2 la saison dernière, le Nîmes Olympique ne souhaite pas revivre la même expérience la saison prochaine. Raison pour laquelle les Crocos comptent renforcer leur effectif cet été. Un des renforts du coach Bernard Blaquart pourrait venir de Norvège. L’Equipe assure en effet que la direction nîmoise serait en contacts avancés avec Rosenborg (D1 Norvégienne). D’après le journal, le club occitan s’intéresse à Birger Meling. Âgé de 24 ans, il évolue au poste de latéral gauche au sein de la formation scandinave. Au club depuis 2017, le défenseur sera en fin de contrat en décembre 2020. Selon le quotidien sportif, Nîmes va verser moins d’un million d’euros à Rosenborg pour boucler l’affaire cet été.

Un contrat de trois ans pour Meling

La même source croit savoir qu’un contrat de trois ans attend Birger Meling au Nîmes Olympique. Le joueur norvégien pourrait quitter Rosenborg sans avoir disputé le moindre match de championnat cette saison. L’Eliteserien (D1 norvégienne) s’ouvre généralement en mars. Mais avec la pandémie du coronavirus, la compétition n’a finalement pu démarrer dans cette période. Cependant, cette saison, il a tout de même joué tous les 14 matches (qualifications de la C1 et phase de poules de la C3) de son club en tant que titulaire. Présenté comme un latéral offensif, Birger Meling pourrait être un renfort intéressant pour les Crocos.





Par Ange A.
Publié le 11 juin 2020 à 15:20 | mis à jour le 11 juin 2020 à 15:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp