Tottenham : Alli suspendu après une vidéo polémique sur le coronavirus

Dele Alli sanctionné pour sa mauvaise blague. Publié le 11 juin 2020 à 16:00

La Fédération Anglaise a sanctionné ce jeudi Dele Alli. Le joueur des Spurs a écopé d’un match suspension après avoir publié une vidéo où on le voyait railler une personne asiatique en faisant référence au coronavius.

Un match de suspension pour Alli

La sentence est tombée. Après avoir publié en février dernier une vidéo sur Snapchat dans laquelle il s'était moqué d'une personne asiatique avec comme légende “Si le coronavirus veut m’avoir, il devra être plus rapide”, le milieu de terrain anglais a écopé d'un match de suspension. C'est son club qui a annoncé cette décision dans un communiqué. Selon la Fédération Anglaise, "Dele Alli a nié qu’une publication sur les réseaux sociaux ait enfreint les règles de la fédération et incluait une référence implicite à l’origine ethnique ou la nationalité. Cependant, une Commission indépendante a prouvé cette faute."

“C'était une blague extrêmement mal jugée”

Le milieu de terrain de Tottenham a présenté ses excuses dans un communiqué publié par son club jeudi. «En réponse à la décision de la FA, je tiens à m'excuser à nouveau pour toute offense causée par mon comportement», a expliqué le joueur de 24 ans . "C'était une blague extrêmement mal jugée à propos d'un virus qui nous affecte plus que nous n'aurions jamais pu imaginer.” Dele Alli va devoir aussi payer une amende de 50 000 livres sterling pour cette “mauvaise blague”.





Par Lucas Emanuel

Facebook
Twitter
email
Whatsapp