L’AS Monaco serait en passe de boucler le transfert d’un jeune talent aux Pays-Bas. Selon la presse locale, le club de la Principauté a déjà trouvé un accord avec le NAC Breda où évolue sa cible.
Accord annoncé entre l’AS Monaco et le NAC Breda
L’AS Monaco pourrait s’offrir une pépite batave cet été. Selon le média néerlandais AD, le club de la Principauté est parvenu à un accord avec le NAC Breda pour le transfert de Jan Paul van Hecke. « Le joueur négocie désormais avec Monaco. (...) D'une manière générale, le NAC et l'AS Monaco sont d'accord, il s'agit maintenant de l'interprétation et de l'élaboration de l'accord », a déclaré Mattijs Manders, le directeur général du club néerlandais au quotidien local. Le journal indique également que l’ASM a fait une offre de 2 millions d’euros au pensionnaire de D2 néerlandaise. Une offre jugée « fantastique » par la direction de Breda. Certains détails doivent cependant être réglés avant une officialisation du transfert Jan Paul van Hecke.
Van Hecke prêté dans la foulée?
A Monaco, un contrat de 5 ans attend le défenseur central de 20 ans. Selon AD, Jan Paul van Hecke devrait ensuite être prêté une saison aux Pays-Bas avant de rejoindre le club de la Principauté. D’après le journal, le joueur pourrait rejoindre le FC Utrecht en première division néerlandaise la saison prochaine. Une expérience qui lui permettra de franchir un pallier avant de débarquer en Ligue 1. Le jeune défenseur a disputé 11 matches de championnat la saison dernière avec le NAC Breda. Il a terminé le précédent exercice avec trois buts et une passe décisive.