Timo Werner étant en instance de transfert à Chelsea, le RB Leipzig chercherait déjà son successeur. Il pourrait se trouver dans le championnat autrichien. Le joueur était par ailleurs suivi par L'OL l'hiver dernier
Départ de Timo Werner, Hwang Hee-chan à Leipzig ?
Si le départ de Timo Werner se précise, le RasenBallsport Leipzig en profite pour chercher son successeur. Et c'est l'attaquant du Red Bull Salzbourg, Hwang Hee-chan, qui aurait tapé dans l'oeil des dirigeants du club allemand, selon les informations de Sport Bild. L'international sud-coréen (32 sélections, 4 buts) était dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais l'hiver dernier. Le club rhodanien avait finalemen opté pour Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere.
Hwang Hee-chan connaît déjà l'Allemagne puisqu'il a été prêté en deuxième division l'an passé, à Hambourg. En première partie de saison, il était l'un des membres du trident offensif de folie de Salzbourg, également constitué de Erling Haaland et Takumi Minamino. Il est le seul élément de cette attaque à être resté en Autriche cet hiver. Cette saison, il a marqué 14 buts et délivré 19 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues. Transfermarkt estime que le joueur de 24 ans vaut 10 M€ à l'heure actuelle, alors que Leipzig pourrait récupérer 53 M€ avec la vente de Timo Werner.