Bayern Munich : Blessé à l'aine, Thiago Alcantara absent trois semaines

Thiago Alcantara out pour la fin du championnat.

Le milieu de terrain formé au FC Barcelone, Thiago Alcantara, sera éloigné des terrains pour les trois prochaines semaines. En cause, une blessure à l’aine.

Thiago absent pour la fin du championnat...

Thiago Alcantara sur la touche pendant trois semaines. Le milieu du Bayern Munich, blessé à l'aine, va devoir être opéré comme l'a fait savoir son entraîneur, Hans-Dieter Flick. "Il va devoir s'arrêter trois semaines. Nous avons pris la décision de faire cela maintenant, et il sera éventuellement opérationnel pour la finale de la Coupe”, a affirmé le coach bavarois. Une mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich, qui compte tout de même sept points d’avance en tête sur le Borussia Dortmund.

...Mais espéré pour la finale de Coupe

Si sa présence pour la fin de la Bundesliga semble compromise, la participation de Thiago Alcantara à la finale de la Coupe d'Allemagne est en revanche toujours espérée. Celle-ci se tiendra le 4 juillet à l'Olympiastadion de Berlin entre le club bavarois et le Bayer Leverkusen

Le milieu de terrain espagnol a joué 35 matches toutes compétitions confondues cette saison, en inscrivant trois buts et deux passes décisives.

Hans-Dieter Flick a également donné des nouvelles des autres blessés : Niklas Süle, absent depuis octobre et Philippe Coutinho, qui sont actuellement soumis à des tests. "Si tout va bien, ils vont peut-être pouvoir être réintégrés peu à peu (à l'entraînement collectif) dès la semaine prochaine", a confié l’entraîneur allemand.





Par Lucas Emanuel
Publié le 12 juin 2020 à 16:15 | mis à jour le 12 juin 2020 à 16:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp