Mercato OL : Juninho aurait sondé la piste Diego Godin

Diego Godin sur le départ.

En quête d’un défenseur central expérimenté, l’Olympique Lyonnais aurait exploré la piste menant à Diego Godin selon les informations de RMC Sport.

L’Inter ne veut pas garder Godin

C’est un secret de Polichinelle. L’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un défenseur central afin de densifier sa charnière. Et si les noms de Mamadou Sakho, Merih Demiral, Aïssa Mandi ou encore Samuel Gigot ont été évoqués ces derniers jours, c’est au tour de l’expérimenté Diego Godin d'apparaitre sur la short-list de Juninho. Le défenseur de l’Inter Milan ne sera pas retenu par son club selon RMC. L’international uruguayen âgé de 34 ans a quitté l’Atlético Madrid il y a un an mais, le défi proposé en Lombardie ne lui a pas permis de se mettre en valeur.

Un hic, son salaire

Problème dans l’opération Godin : le salaire de l’ancien défenseur de l’Atletico Madrid. Juninho a été profondément refroidi par ce facteur car, le défenseur central gagne entre 5,5 et 6 millions d’euros par an à l’Inter.

Pas certain que l’Uruguayen souhaite réaliser un effort financier pour rejoindre Lyon, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'Inter.

Vainqueur de la Ligue Europa et du championnat d’Espagne avec l’Atletico Madrid, l’ancien capitaine des Colchoneros ferait évidemment grand bien à la défense centrale lyonnaise peu expérimentée. Cette saison, Joachim Andersen, Marcelo et parfois Jason Denayer ont réalisé des performances moyennes.





Par Lucas Emanuel
Publié le 12 juin 2020 à 17:11 | mis à jour le 12 juin 2020 à 17:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp