Pisté par Galatasaray, Samuel Kalu pourrait quitter les Girondins de Bordeaux deux ans après son arrivée. Alors que les négociations auraient déjà été entamées, les deux clubs tardent à s’accorder sur un point.

Couac signalé entre les Girondins et Galatasaray pour Samuel Kalu

Bien que sous contrat jusqu’en 2023, Samuel Kalu devrait quitter les Girondins cet été. Comme l’indiquait récemment Owngoalnigeria, l’ailier de Bordeaux est pisté par Galatasaray. Le club stambouliote serait même déjà en train de négocier l’arrivée de l’attaquant nigérian. Sauf que le club turc n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec le club au scapulaire. Selon Manu Lonjon, la formation stambouliote souhaiterait recruter l’ailier de 22 ans dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. En manque de liquidités, les Girondins préfèreraient une vente de Kalu. Ils espèrent un chèque compris entre 10 et 15 millions d’euros pour lâcher leur international nigérian (12 sélections/2 buts) qui avait rejoint Bordeaux contre 9 millions d’euros il y a deux ans.

Une relance en Turquie pour Kalu ?

Avec les révélations de Manu Lonjon, les jours de Samuel Kalu semblent comptés du côté des Girondins de Bordeaux. Ainsi, le club au scapulaire ne devrait pas conserver son attaquant la saison prochaine. Surtout qu’il sort d’une saison plus que décevante. L’ancien de La Gantoise n’a en effet trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en 20 apparitions de Ligue 1. Pour sa deuxième saison en Gironde, un bien meilleur rendement était attendu après ses débuts timides lors de sa première année (3 buts et 3 passes décisives).