Barça Mercato : La mise au point de Rakitic sur son avenir

Ivan Rakitic sous le maillot du FC Barcelone Publié le 13 juin 2020 à 16:25

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Ivan Rakitic est annoncé vers la porte de sortie cet été. Mais le milieu de terrain a assuré qu’un départ n’était pas du tout d’actualité.

Pas de départ prévu pour Ivan Rakitic

Ivan Rakitic traverse une situation délicate au FC Barcelone. L’international croate a perdu sa place de titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Frenkie De Jong au Barça. Cette relégation sur le banc de touche suscite diverses spéculations sur son avenir. Le milieu de terrain catalan est en effet annoncé vers la Juventus dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic. Le FC Séville, l’Inter Milan ou encore Manchester United songeraient également à le recruter lors du prochain mercato. Mais Ivan Rakitic n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone cet été. Lors d'un entretien accordé à Sport 1, le milieu de terrain a expliqué qu'il est « très heureux au Barca ». « C’est le club parfait pour moi. J'ai toujours signé un contrat pour le remplir », a-t-il ajouté.

Prolongation en vue pour Ivan Rakitic ?

Ivan Rakitic compte aller au bout de son contrat expirant en juin 2021 avec le FC Barcelone. Il s'est dit « ouvert aux discussions avec les responsables du club » pour une éventuelle prolongation de son bail. « Je veux rester au Barça encore plus longtemps », a-t-il conclu. Mais il reste à savoir si les dirigeants du FC Barcelone l’entendent de cette oreille. Jusqu’ici, le joueur de 32 ans n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part de sa direction.





Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp