La situation contractuelle de Thiago Silva ne passe pas inaperçue. Le défenseur central du PSG sera libre de tout contrat le 30 juin prochain et plusieurs clubs souhaitent le recruter cet été. Après Everton, Naples ou encore le Milan AC, Tottenham s’intéresse également au défenseur central brésilien. Le club londonien aurait entamé les premières manoeuvres pour son transfert.
Tottenham fonce sur Thiago Silva
Une page se tourne au PSG. Arrivé en juillet 2012 en provenance de l’AC Milan, Thiago Silva ne portera pas le maillot parisien la saison prochaine. Conformément à l’information relayée par L’Équipe, le directeur sportif parisien Leonardo, a confirmé son départ dans les colonnes du JDD. Désormais fixé sur son sort, le capitaine parisien devra trouver un nouveau point de chute pour la saison prochaine. Et plusieurs clubs s'activent déjà pour arracher sa signature. Selon les informations de The Sun, Tottenham aimerait s'attacher les services de Thiago Silva. L’entraineur José Mourinho voudrait le faire venir afin de compenser le probable départ de Jan Vertonghen.
Tottenham en pole position sur ce dossier ?
La source indique également que Tottenham aurait pris une sérieuse avance sur cette piste défensive. Les Spurs auraient déjà entamé les discussions avec le clan Thiago Silva en vue de son transfert. Ses discussions porteraient bien évidemment sur les exigences salariales du joueur de 35 ans. Pour l’instant, Thiago Silva souhaite disputer la suite de la Ligue des Champions sous les couleurs parisiennes avant de relever un nouveau défi au sein d’un grand club européen. Arsenal, Everton et Naples seraient également en embuscade sur le dossier.