Dijon FCO Mercato : Stephy Mavididi, le verdict est tombé

Stephy Mavididi non conservé par le Dijon FCO

Prêté avec option d’achat par la Juventus Turin l’été dernier, Stephy Mavididi connaît désormais son sort avec le Dijon FCO. Les dirigeants dijonnais avaient jusqu’à ce lundi 15 juin pour se décider.

Le Dijon FCO ne lèvera pas l’option d’achat de Stephy Mavididi

Stephy Mavididi ne sera pas conservé par le Dijon FCO. Selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, les dirigeants de l’écurie dijonnaise ont décidé de ne pas lever l’option d’achat de 4,5 millions d’euros de l’attaquant anglais. Et pourtant, le joueur de 22 ans a réalisé de bonnes performances personnelles au sein du club de Ligue 1. Stephy Mavididi a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Une performance forcément remarquable alors que le club bourguignon a été la 3e pire attaque de Ligue 1 cette saison, avec 27 buts en 28 matches, pour un total de 34 buts toutes compétitions confondues.

Quelle prochaine destination pour l’Anglais ?

La décision du Dijon FCO de ne pas lever l’option d’achat du joueur formé à Arsenal pourrait faire les affaires du Montpellier HSC. Le président montpelliérain Laurent Nicollin avait révélé que Stephy Mavididi était dans le viseur des recruteurs héraultais cet été. Un intérêt confirmé par l’agent du natif de Derby, Christophe Hutteau. D'autres clubs sont également attirés par le profil du joueur. Le site spécialisé Transfermarkt évalue le Turinois à 3,6 millions d’euros.




Par JOËL
Publié le 15 juin 2020 à 15:44 | mis à jour le 15 juin 2020 à 15:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp