Strasbourg Mercato : La piste Maxime Gonalons écartée

Maxime Gonalons n’ira pas à Strasbourg Publié le 15 juin 2020 à 16:50

Prêté par l'AS Rome à Grenade, Maxime Gonalons aurait été proposé au Racing Club de Strasbourg Alsace cet été. Cependant, le club alsacien aurait rapidement écarté cette piste pour des raisons précises.

Maxime Gonalons n’ira pas à Strasbourg

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’AS Rome, Maxime Gonalons a une idée précise pour la suite de sa carrière. Prêté cette saison à Grenade, l’international français (7 sélections) aimerait revenir en France, trois ans après son départ de l’Olympique Lyonnais. Dans ce sens, le milieu de terrain aurait été proposé au Racing Club de Strasbourg Alsace par l’intermédiaire de son agent. Mais selon les informations du journal Alsa'Sports, cette transaction ne devrait pas aboutir puisque les dirigeants alsaciens auraient recalé le joueur de 31 ans pour des raisons économiques.

Un salaire qui pose problème

Maxime Gonalons perçoit environ 290 000 euros par mois, un salaire que ne peut supporter le Racing Club de Strasbourg Alsace surtout en cette période de crise sanitaire. S’il souhaite revenir en France, le milieu de terrain de la Roma devra sans doute baisser son revenu mensuel afin de faciliter son transfert. D'autres clubs de Ligue 1, dont Dijon FCO, garderaient un oeil très attentif sur la situation du milieu de terrain.

Par Timothée Jean