Après 19 ans à la tête du Toulouse FC, Olivier Sadran s’apprête à passer la main. Mais il faudra encore patienter avant de voir RedBird Capital Partners racheter le Téfécé. C’est ce que vient d’indiquer le président du TFC.
Olivier Sadran attend toujours RedBird Capital Partners
Les fans du Toulouse FC doivent prendre leur mal en patience. Si une annonce était attendue en début de semaine concernant le rachat du club, il n’en est rien jusqu’ici. Olivier Sadran a fait le point à ce sujet. Interrogé par Ouest France, le président du Téfécé a indiqué qu’il n’y avait « rien de nouveau » à propos de la vente du TFC. Vendredi, Jean-Luc Moudenc avait pourtant annoncé qu’une étape importante devait être franchie lundi « avec la signature du contrat de vente ». RedBird Capital Partners, le fonds américain intéressé par le TFC, devait ensuite injecter son capital d’ici le 15 juillet. Mais jusqu’ici aucun accord n’a donc été signé avec RedBird Capital Partners comme l’a révélé Olivier Sadran.
La succession de Sadran déjà assurée ?
Le président du Toulouse FC doit céder 85% de ses parts aux nouveaux actionnaires pour ne conserver que les 15% restants. Olivier Sadran devrait également lâcher la présidence du Téfécé 19 ans après avoir pris les rênes du club de la Ville rose. Damien Comolli, le représentant de RedBird Capital Partners en France, devrait prendre la présidence du Toulouse FC. Chose qui sera effective lorsque le fonds d’investissement américain finalisera l’achat de la lanterne rouge du championnat.