Naples, PSG, Chelsea : Officialisation pour Dries Mertens

Dries Mertens rempile avec Naples Publié par Ange A. le 17 juin 2020 à 19:12

Courtisé par quelques clubs dont Chelsea et le PSG, Dries Mertens a choisi de rempiler avec Naples. Mercredi, le club partenopei a annoncé la prolongation du contrat de l’attaquant belge.

Dries Mertens prolonge son contrat avec Naples

Libre au terme de la saison, Dries Mertens ne quittera finalement pas Naples cet été. En fin de contrat, l’attaquant belge a décidé de prolonger son bail avec la formation italienne. L'écurie italienne a annoncé le renouvellement du contrat du meilleur buteur de son histoire (122 buts). Si aucun détail n’a été dévoilé, The Sun croit savoir que Mertens a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu’en 2022. De même, le joueur de 33 ans disposerait d’une année optionnelle. Cette annonce ruine les espoirs de Chelsea, l’Inter Milan et du PSG. Les trois clubs étaient intéressés par le polyvalent attaquant belge. En décidant de rester Naples où il évolue depuis 2013 à son départ du PSV, le compatriote de Eden Hazard ouvre la porte à la possibilité de terminer sa carrière sur place.

Une prolongation prévisible pour Mertens

Si l’avenir de Dries Mertens soulevait des doutes il y a encore quelques mois, le joueur a finalement décidé de renouveler son contrat. Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a toujours fermé la porte à un départ de Mertens. Il s’est d’ailleurs réjoui que le Diable rouge ait prolongé. « Nous sommes heureux de rester ensemble encore pendant longtemps. Vive Mertens », a-t-il écrit sur Twitter. Cette saison, l’international belge (90 sélections/18 buts) porte encore l’attaque napolitaine. Il a marqué 13 buts et 6 passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues. Son départ aurait donc amputé le secteur offensif des Partenopei.

Afficher les commentaires