LOSC Mercato : Grosse concurrence pour une pépite de Galtier

Joël Ngoya sur le départ au LOSC Publié par Ange A. le 18 juin 2020 à 14:25

Selon les informations de la presse anglaise, le LOSC devrait perdre un de ses titis cet été. Le jeune milieu de terrain lillois Joël Ngoya est sur les tablettes de plusieurs clubs du top 5 européen.

Le LOSC sur le point de perdre Joël Ngoya

Depuis quelques saisons maintenant, le LOSC est une véritable niche à talents. Autant les joueurs de l’effectif professionnel que ceux des équipes jeunes suscitent la convoitise d’autres clubs européens. Aux dernières nouvelles, l’une des pépites du Lille OSC serait courtisée par des clubs en Angleterre. Joël Ngoya est sur les tablettes de Manchester United, Arsenal et Everton. Le milieu défensif de 18 ans s’est illustré cette saison en Youth League. Compétition durant laquelle il a disputé trois matches. Suffisant pour qu’il tape dans l’œil des formations anglaises qui ne sont pas les seules intéressées par le crack lillois. Des clubs de Ligue 1 (OM, Stade Rennais, OL, Bordeaux), en Italie et Hoffenheim en Allemagne seraient aussi en lice. Le club allemand lui proposerait même un contrat de cinq ans avec une prime de 300 000 euros à la signature.

Un départ de Ngoya déjà acté à Lille ?

Selon Eurosport, le LOSC avait jusqu’au 30 avril pour offrir un premier contrat professionnel à Joël Ngoya. Mais le jeune milieu de terrain n’a reçu aucune offre de la part de sa direction. Il partira donc libre de Lille le 30 juin, date à laquelle expire son contrat avec son club formateur. Reste maintenant à savoir où le titi lillois va poser ses valises cet été.

Afficher les commentaires