Barça Mercato : Prolongation avec le Bayern pour Coutinho

Philippe Coutinho sous le maillot du Bayern Munich Publié le 18 juin 2020 à 15:30

Le journal Sky Deutchland fait le point sur l’avenir de Philippe Coutinho. Le milieu de terrain brésilien est actuellement prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich.

Une petite prolongation pour Philippe Coutinho

Philippe Coutinho, dont le prêt au Bayern Munich expire le 30 juin prochain, ne devrait pas retourner tout de suite au FC Barcelone. En effet, Sky Deutscland révèle que les dirigeants bavarois et leurs homologues catalans sont tombés d’accord pour la prolongation de son contrat. En réalité, il s’agit d’une courte extension de bail. Le joueur de 28 ans devrait prolonger son prêt au Bayern Munich de deux mois supplémentaires, soit jusqu’en août 2020. Cette prolongation devrait permettre à Philippe Coutinho de terminer la saison en Bundesliga et de disputer la suite de la Ligue des Champions sous les couleurs bavaroises.

Le Barcelonais n’a pas réussi à convaincre les dirigeants bavarois

Durant le dernier mercato estival, Philippe Coutinho a fait le choix de quitter la Catalogne pour rejoindre le Bayern Munich sous la forme d’un prêt. L’international français a eu des difficultés d’adaptation en Bavière en raison de ses pépins physiques. Il a inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives en 32 rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques insuffisantes pour convaincre les Bavarois de lever son option d’achat estimée à 120 millions d’euros. L’ancien joueur de Liverpool devrait retourner en Catalogne à l’issue de cette saison chamboulée par la crise du coronavirus.





Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp