Stade de Reims Mercato : Nolan Mbemba file au Havre AC (Off.)

Nolan Mbemba quitte le Stade de Reims pour Le Havre Publié le 18 juin 2020 à 20:46

Nolan Mbemba n’ira pas au bout de son contrat avec le Stade de Reims. Le milieu de terrain s’est engagé avec Le Havre AC, pensionnaire de Ligue 2. L'information a été officialisée par un communiqué du club normand.

Nolan Mbemba quitte le Stade de Reims pour Le Havre AC

Peu utilisé par David Guion la saison dernière, l’avenir de Nolan Mbemba semblait s’écrire loin du Stade de Reims. Cet a priori s'est confirmé puisque le milieu de terrain a décidé d'explorer d'autres horizons. Le natif d’Amiens va relancer sa carrière du côté du Havre AC, en Ligue 2, la saison prochaine. Ce jeudi, le HAC a annoncé la signature de Mbemba. « Le milieu de terrain de 25 ans, Nolan Mbemba, arrive en provenance du Stade de Reims (Ligue 1). Il a signé, ce jour, un contrat de 3 ans », a écrit le club normand sur son site officiel. « La nouvelle recrue va rejoindre ses nouveaux coéquipiers lundi, lors de la reprise des entraînements », ajoute le communiqué. Nolan avait pourtant encore une saison de contrat à honorer avec le Stade de Reims, son club depuis le 16 août 2017 à son arrivée de Guimarães.

Nolan Mbemba, un départ prévisible ?

Le milieu de terrain de 25 ans sort d’une difficile saison avec le Stade de Reims. Il a fini la saison sans avoir disputé la moindre minute de jeu. Il a été éclipsé par ses cadets Moreto Cassama (22 ans) et Marshall Munetsi (23 ans). Contrairement à Mbemba, les deux joueurs ont été prolongés par la direction rémoise. Ils sont désormais liés au club jusqu’en 2024. En rejoignant Le Havre AC, Nolan Mbemba va tenter de retrouver du temps de jeu après une saison blanche. Une opportunité va d’ailleurs se présenter à lui avec le départ de Pape Gueye. Il devient la deuxième recrue du HAC. Le défenseur de 32 ans Pierre Gibaud (Grenoble) s’était déjà engagé pour deux saisons avec le club normand.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp