Toulouse FC Mercato : Patrice Garande vers le banc du TFC !

Patrice Garande, futur entraineur du Toulouse FC Publié le 18 juin 2020 à 21:55

Patrice Garande sera le nouvel entraineur de Toulouse FC. Il est présenté comme la priorité du futur président du TFC Damien Comolli. Cette nomination ne devrait pas tarder à se formaliser, sauf extraordinaire retournement de situation.

Toulouse FC : Damien Comolli arrive avec Patrice Garande dans ses valises

Relégué en Ligue 2, le Toulouse FC va enregistrer plusieurs nouveaux visages, y compris à sa présidence. Et le banc de touche ne devrait pas être épargné puisque l’entraineur devrait également changer. Le club est en passe d’être racheté par le fonds d'investissement américain "Redbird Capital Partners" dirigé par Gerry Cardinale. Le club sera bientôt présidé par Damien Comolli. Le futur président a déjà pris des initiatives en recherchant un nouvel entraîneur. D'après le quotidien sportif, il a bouclé l’arrivée de Patrice Garande à la tête du staff technique de l’équipe professionnelle du Téfécé. L’ancien coach du SM Caen prendrait ainsi la place de Denis Zanko (56 ans). Le technicien français de 59 ans a été préféré à Réginald Ray (51 ans), d’après la même source.

Garande du SM Caen au TFC

Patrice Garande a dirigé le Stade Malherbe de Caen entre 2012 et 2018. Il avait pris le club normand en Ligue 2 pour le faire remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison 2013-2014. Le natif d’Oullins (Lyon) a ensuite enchaîné quatre saisons (2014-2018) dans l’élite avant de quitter le club le 8 juin 2018. Après son départ, le SM Caen a été relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2018-2019, sous la direction de Fabien Mercadal, assisté de Rolland Courbis (de février à mai 2019). Deux ans donc après son départ du SMC, Patrice Garande reprend du service sous les couleurs de Toulouse FC.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp