Mercato PSG : Thiago Silva vers une destination surprenante

Thiago Silva va quitter le PSG cet été Publié le 18 juin 2020 à 23:55

Les rumeurs s’enchainent concernant la future destination de Thiago Silva. Le défenseur brésilien du PSG est annoncé vers la Premier League, mais il pourrait finalement rebondir du côté de la Fiorentina.

PSG : La Fiorentina fonce sur Thiago Silva

L’aventure de Thiago Silva au Paris Saint-Germain touche à sa fin. En effet, le défenseur central ne portera pas le maillot parisien la saison prochaine. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a été clair sur le sujet. Le Paris Saint-Germain ne renouvellera pas le contrat de son capitaine qui expire le 30 juin prochain. Thiago Silva va donc quitter le club de la capitale cet été. Il sera libre de s’engager là ou il le souhaite. Cette situation contractuelle a attiré l'attention de plusieurs prétendants. En Italie, l’AC Milan aimerait récupérer son ancien joueur. Mais une autre équipe italienne fonce également sur le capitaine parisien. Gianluca Di Marzio assure en effet que la Fiorentina aimerait s’offrir les services de Thiago Silva. Le journaliste pour Sky Sport Italia révèle que les dirigeants de la Viola ont entamé les discussions avec le clan Silva pour son retour en Serie A.

Attention à la concurrence...

Cette approche concrète de la Fiorentina ne laisse pas insensible le Parisien. Le confrère assure que Thiago Silva serait disposé à « évaluer la proposition de la Viola ». La Fiorentina pourrait donc frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts après être parvenue à recruter gratuitement Franck Ribéry lors du dernier mercato estival. Cependant, le club italien devra faire face à une rude concurrence anglaise sur le dossier. Everton, Tottenham et Arsenal se bousculent en coulisse pour arracher la signature du joueur de 35 ans.

Par Timothée Jean