N’étant pas un titulaire indiscutable avec l’AS Monaco, Benjamin Henrichs pourrait faire ses valises lors du mercato estival. Actuel 3ème de Bundesliga, le RB Leipzig serait intéressé par l’arrière droit.
Monaco doit vendre des joueurs
Le passage du Covid-19 a attaqué les finances de tous les clubs, et l’AS Monaco n’y échappe pas. Le club de la principauté va devoir vendre cet été, au point d’être prêt à céder Wissam Ben Yedder, pourtant meilleur buteur du club. Si le club du rocher va vendre certains joueurs à contrecœur, certains indésirables pourraient rapporter une belle somme. C’est notamment le cas de Benjamin Henrichs. Assez décevant depuis son arrivée, l’international allemand ne devrait pas être retenu en cas de belle offre. D’après BILD, le RB Leipzig, déjà intéressé par le joueur de 23 ans au mercato hivernal, désirerait toujours l'attirer cet été. Le club de la saxe, qui souhaiterait l’accueillir en prêt avec option d’achat, pourrait voir son offre repoussée par les dirigeants monégasques qui devrait privilégier une vente.
Benjamin Henrichs ne s’est pas imposé à Monaco
Arrivé à Monaco en août 2018 en provenance du Bayer Leverkusen contre un chèque de 20 millions d’euros, Benjamin Henrichs n’a pas réussi à s’imposer. S’il a tout de même été utilisé à 44 reprises en 2 saisons, il n’aura pas confirmé le statut d’arrière droit très prometteur qu’il avait dans le club allemand.