La justice espagnole a tranché dans le litige opposant Neymar au FC Barcelone. L’attaquant brésilien du PSG a été condamné à payer 6,7 millions d’euros à son ancien club.

PSG : Neymar condamné à payer 6,7 M€ au Barça

Depuis son transfert au PSG contre un chèque de 222 millions d'euros, Neymar est opposé au FC Barcelone sur le terrain judiciaire. L’affaire concerne la prime négociée entre le crack brésilien et le Barça lors de la prolongation de son bail en 2016. En effet, le Ney avait prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone. Estimant que le Brésilien n’a pas honoré son contrat puisqu’il a rejoint le Paris Saint-Germain en août 2017, le FC Barcelone a décidé de geler une partie de sa prime de prolongation. Vexé, le clan Neymar a porté plainte contre son ancien club. Il réclamait environ 43,6 millions d’euros à son ancien employeur. Le FC Barcelone a également porté l’affaire devant les tribunaux. Après étude du dossier, la justice espagnole vient de rendre son jugement. Elle a finalement donné raison au Barça, condamnant Neymar à verser la somme de 6,7 millions au club catalan.

Le Parisien devrait faire appel

« Le FC Barcelone témoigne de sa satisfaction suite au verdict prononcé suite aux plaintes déposées entre le club et le joueur », a réagi le club catalan dans un communiqué publié sur son site officiel. De son côté, Neymar devrait faire appel de cette décision, selon la presse espagnole. Mais cette situation risque d’éloigner un peu plus la star du PSG d’un retour au FC Barcelone.