OM : Fair-play financier, la sanction de l'UEFA est tombée !

L'OM disputera bien la Ligue des Champions

L'Olympique de Marseille retenait son souffle, le verdict est tombé. L'UEFA a décidé de sanctionner financièrement le club, mais l'OM sera bel et bien autorisé à disputer la Ligue des Champions.

L'OM en Ligue des Champions, avec des contraintes

Menacé d'une suspension des compétitions européennes pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, l'OM est désormais soulagé. Même si le club phocéen n'a pas respecté l'accord de règlement imposé en 2019 par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), il sera tout de même autorisé à participer à la future Ligue des Champions, pour laquelle il s'est qualifié en terminant deuxième à l'issue des 28 journées de Ligue 1 cette saison.

Mais le club du Sud de la France se voit tout de même infiger de lourdes sanctions financières. D'une part, l'OM devra régler une amende de 3 millions d'euros pour avoir violé cet accord de règlement. L'UEFA retiendra également 15 % des revenus découlant des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. De plus, les Marseillais ne pourront utiliser que 23 joueurs pour les trois prochaines saisons en coupes d'Europe, tandis que l'UEFA en autorise habituellement 25. Après une période de doute, le club de Jacques-Henri Eyraud est désormais certain de retrouver la Ligue des Champions, 7 ans après s'en être séparé.





Par Clément
Publié le 19 juin 2020 à 17:24 | mis à jour le 19 juin 2020 à 17:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs