ASSE : 6 cas de COVID-19, précision de l’AS Saint-Étienne

L'ASSE enregistre 6 cas de Covid-19 asymptomatiques et non contagieux

L’ ASSE a signalé 6 personnes testées positives au COVID-19 lors de la reprise des entrainements. Dans un communiqué officiel, l’AS Saint-Étienne donne les dernières nouvelles concernant ces cas.

ASSE : Les 6 cas ne sont ni confinés ni contagieux

Trois joueurs de l’ASSE et trois membres du club ont été contrôlés positifs au coronavirus lors du dépistage imposé dès la reprise des entrainements à L’Etrat. Cependant, l’AS Saint-Étienne précise que « les personnes testées positives au COVID-19 ne font l’objet d’aucune mesure de confinement de la part de l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes ». Les trois joueurs sont d’ailleurs aptes à reprendre normalement l’entrainement dès aujourd'hui samedi. Selon les explications de l’ASSE, l’ARS a conclu à « des formes anciennes de COVID avec persistance de la présence du génome au niveau des prélèvements naso-pharyngés ». En d’autres termes, les cas signalés ne sont pas contagieux. Après interprétation des résultats des tests, l’ARS indique que « le risque de contagiosité est nul ».

L'ASSE se réjouit de son « dispositif sanitaire adapté et efficace »

Les dirigeants stéphanois se réjouissent du « dispositif sanitaire adapté » mis en place au centre sportif Robert-Herbin, car il « a montré son efficacité ». L’ASSE poursuit donc ses entrainements, tout en respectant les mesures de distanciation physique, avec obligation du port du masque et respect des gestes barrières. Pour rappel, Claude Puel et son équipe se préparent pour la finale de la Coupe de France contre le PSG, le 24 juillet.





Par ALEXIS
Publié le 20 juin 2020 à 10:44 | mis à jour le 20 juin 2020 à 10:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs