OM : Directeur du football, Frank McCourt tient son favori

Frank McCourt veut nommer Pablo Longoria au poste de directeur du football de l’OM

Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, aimerait voir se concrétiser la nomination d'un directeur du football. Il a donc décidé de prendre les choses en main, selon les dernières sources, pour accélérer le traitement de ce dossier ouvert au départ d'Andoni Zubizarreta de l'Olympique de Marseille.

Pablo Longoria sondé par Frank McCourt

L’ OM n’a toujours pas trouvé le remplaçant d’Andoni Zubizarreta un mois après l'éviction de l'espagnol. De quoi inquiéter Frank McCourt alors que le mercato estival franco-français est ouvert depuis une douzaine de jours. Le patron de l’Olympique de Marseille a décidé de se charger de nommer un directeur du football. Selon les informations de Foot Mercato, l’homme d’affaires américain a approché Pablo Longoria, ancien directeur technique du Valence CF, pour lui proposer le poste de directeur du football à l’OM. Un intérêt auquel ne serait pas insensible l’Espagnol de 33 ans, en quête d’un nouveau projet depuis son départ de l’organigramme du Valence CF en septembre 2019.

Le Red Bull Leipzig également en lice pour Pablo Longoria ?

Frank McCourt devra se montrer persuasif pour espérer rafler la mise sur ce dossier. En effet, toujours d’après le site sportif, Pablo Longoria est aussi visé par le RB Leipzig pour le poste de directeur sportif. Auparavant, le nom du jeune responsable espagnol avait circulé du côté de Newcastle United. Il devait occuper le poste de General Manager chez le nouveau riche du football européen. Il avait déjà fait ses preuves en qualité de patron des scouts de la Juventus Turin il y a 3 ans. Autant dire que Frank McCourt a une certaine pression sur ses épaules puisqu'il doit montrer l'exemple à suivre à ses collaborateurs.



Par JOËL
Publié le 20 juin 2020 à 23:25 | mis à jour le 20 juin 2020 à 23:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs