OM Mercato : Florian Thauvin première victime de l'UEFA ?

Florian Thauvin pourrait être sacrifié par l'OM

Florian Thauvin sur le départ à l’OM cet été. La faute aux sanctions imposées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Marseille est contraint de se séparer de certains éléments pour renflouer ses caisses au plus vite.

Florian Thauvin sacrifié par l’ OM cet été ?

Dauphin du PSG en Ligue 1, l’Olympique de Marseille va signer son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais ce retour en C1, l’OM pourrait l’effectuer sans Florian Thauvin. L’Équipe croit savoir que le club phocéen va devoir se séparer de son attaquant à cause des sanctions infligées par l’UEFA. Alors qu’il reste un an de contrat au champion du monde tricolore, Marseille pourrait brader celui-ci cet été. Le journal indique que la direction marseillaise se contenterait de 20 millions d’euros pour Thauvin. Un montant dérisoire qui pourrait se justifier par la longue période d’inactivité de l’attaquant de 27 ans. Celui-ci sort d’une saison quasi blanche avec seulement deux matches disputés. Une blessure à la cheville l'avait éloigné des terrains depuis septembre.

Vers un bras de fer avec l’OM ?

Seulement, cette révélation de L’Équipe risque de froisser Florian Thauvin. L’ancien Lillois avait déjà fait part de son envie de rester à l’OM. De même, André Villas-Boas a indiqué qu’il comptait s’appuyer sur son attaquant la saison prochaine. Mais sa direction pourrait contrecarrer ses plans pour récupérer quelques millions d'euros cet été au risque de voir Thauvin quitter le club libre dans un an. Comme le numéro 26 marseillais, d’autres joueurs devraient être sacrifiés pour renflouer les caisses du club. Valère Germain, Kevin Strootman, Dimitri Payet, Bouna Sarr, Morgan Sanson et Boubacar Kamara seraient également « bankables ».



Par Ange A.
Publié le 21 juin 2020 à 08:20 | mis à jour le 21 juin 2020 à 10:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp