Stade de Reims Mercato : Axel Disasi, accord avec Arsenal

Axel Disasi en route pour Arsenal ?

Arsenal est revenu à la charge pour Axel Disasi, le défenseur central du Stade de Reims. Selon la presse espagnole, face à la menace des autres prétendants sur ce dossier, les Gunners ont mis un coup d'accélérateur pour arracher un accord avec le prodige de 22 ans.

Axel Disasi convaincu par Arsenal ?

Le dossier Axel Disasi anime l’actualité du Stade de Reims en ce début de mercato estival franco-français. Performant au sein de la défense centrale des Champenois cette saison, l’ancien du Paris FC s’est fait remarquer par plusieurs clubs, dont Arsenal. Après une première tentative assez timide, les Gunners auraient relancé l’affaire et accéléré sur la piste pour contrecarrer les plans des concurrents. Wolverhampton, Real Sociedad et bien de clubs étaient à la manoeuvre pour recruter le jeune défenseur. Selon les informations de TodoFichajes, le club londonien a déjà trouvé un accord avec Axel Disasi, évitant ainsi une envolée de ses exigences financières.

Quelle réaction du Stade de Reims ?

L’accord trouvé avec le joueur ne signifie toutefois pas la fin des efforts pour Arsenal. Si cet accord peut être considéré comme un pas important dans la conquête d’ Axel Disasi, reste encore à trouver un accord sur les modalités de son transfert avec le Stade de Reims. Si Arsenal fait les efforts nécessaires pour obtenir le transfert du joueur, son club ne devrait faire aucune opposition à son départ. Jean-Pierre Caillot s'est montré d'accord pour le départ de son prodige. « Il a aidé le club à passer des caps. Pour ces joueurs-là, le club peut leur donner la possibilité… », avait confié le dirigeant rémois sur RMC Sport. Mais le dirigeant champenois n’avait pas manqué de souligner que le bon de sortie serait délivré à condition que le club rémois « s’y retrouve financièrement… »



Par JOËL
Publié le 21 juin 2020 à 11:04 | mis à jour le 21 juin 2020 à 16:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs