RC Lens Mercato : Les nouvelles de la piste Charles Kaboré

RC Lens : Charles Kaboré touché par le Covid-19

Toujours dans l’opération reconstruction de l’effectif du RC Lens qui va lutter pour le maintien en Ligue 1, les recruteurs ont pensé à Charles Kaboré. Le milieu de terrain burkinabé passé en Ligue 1, à l’Olympique de Marseille de 2007 à 2013, évolue au Dynamo Moscou.

RC Lens Mercato : Charles Kaboré, combien ça coûte de le recruter

Le nom de Charles Kaboré a récemment été associé à celui du RC Lens, en recherche de joueurs expérimentés pouvant l’aider à assurer son maintien en Ligue 1 Conforama la saison prochaine. Si l’intéressé ne voit aucun problème à son retour en France, les deux parties n’ont semble-t-il pas vraiment évoqué la question des conditions d’un transfert vers le RC Lens. L’international burkinabé est sous contrat avec son actuel club jusqu’en juin 2021. Le Franco-Burkinabé est estimé à 3,5 millions d’euros, un montant pas négligeable pour un joueur de plus de 30 ans. Charles Kaboré est âgé de 32 ans plus précisément depuis le 9 février passé.

Des nouvelles du Burkinabé ciblé par le Racing Club

Outre la question de son avenir qui intéresse le Racing Club de Lens, même si les deux parties pourraient ne pas aller plus loin dans les rapprochements, Charles Kaboré fait l’actualité en ce moment pour une tout autre raison. En effet, le joueur a été déclaré malade de la COVID-19, une pandémie qui semblait épargner la Russie, pays où il évolue, mais qui connait une rapide propagation sur place ces derniers temps. Dernièrement, Clinton Njie, un autre ancien joueur de l’Olympique de Marseille, également joueur du Dynamo Moscou, a été déclaré positif à la COVID-19. Toute l’équipe est depuis mise en quarantaine tout comme d’autres formations de foot russes touchées par la pandémie.

RCL : Outre le club de Charles Kaboré, le FK Rostov touché par la COVID-19

Outre le Dynamo, le FK Rostov a déjà fait les frais de cette pandémie. Des cadres au sein de son équipe étant atteints de la maladie, toute l’équipe a été mise en quarantaine. Ce sont les jeunes qui avaient fait le déplacement sur le terrain du Dynamo Saint-Pétersbourg. Ils avaient été couverts de buts puisqu’ils ont encaissé 10-1 le 19 juin passé, dans le cadre de la 23e journée du championnat.

Par Gary SLM
Publié le 21 juin 2020 à 12:45 | mis à jour le 21 juin 2020 à 12:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp