OL : Jean-Michel Aulas s'attaque au PSG et au Qatar

Jean-Michel Aulas président de l’OL

Privé d’une participation européenne la saison prochaine, Jean-Michel Aulas semble en vouloir au monde entier. Dans sa nouvelle sortie médiatique, le président de l’OL lie indirectement le sort de son équipe à la puissance économique du PSG, propriété du Qatar.

Jean-Michel Aulas dénonce la puissance économique du PSG

L’OL a fini 7e de Ligue 1 suite à l’arrêt prématuré de la saison. Résultat, l’Olympique Lyonnais ne sera pas présent en Europe la saison prochaine. Inacceptable pour Jean-Michel Aulas alors que, par le passé, le club lyonnais dominait la Ligue 1 avec ses 7 titres de champion de France d’affilée. Mais depuis l’arrivée de QSI au PSG, les Gones ne dominent plus le football français. Les Lyonnais ne peuvent plus rivaliser avec les Parisiens. Sur France Info, le dirigeant rhodanien explique cette situation par « des différences immenses entre les équipes. Le gap économique a créé des tensions extrêmement importantes », avant de préciser que la « libéralisation du football, symbolisée par Manchester City, par l’arrivée d’oligarques en Russie, par celle du Qatar au PSG, fait que vous vous retrouvez au sein d’un même championnat dans un rapport de 1 à 10. »

Le Gone pointe le manque de solidarité des dirigeants français

Jean-Michel Aulas s’est battu de toutes ses forces pour obliger le gouvernement et la LFP à reprendre la saison arrêtée prématurément, en vain. Le président lyonnais a même été raillé comme faisant cavalier solitaire pour ce combat. Avec le recul, le patron des Gones a compris qu’il n’a pas été soutenu parce que les « dirigeants du football français sont internationaux, ce sont des actionnaires donc les intérêts ne sont pas toujours les mêmes ».



Par JOËL
Publié le 21 juin 2020 à 19:43 | mis à jour le 21 juin 2020 à 19:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs