OL Mercato : Juninho reçoit de très mauvaises nouvelles

L’ OL a du mal à vendre cet été

En l’absence de participation européenne, l’ OL souhaite se débarrasser de plusieurs joueurs pour alléger sa masse salariale. Mais toutes les issues semblent bouchées pour Juninho.

OL : des difficultés à vendre cet été ?

Septième de Ligue 1, l’ OL ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine. Privé des revenus qu’une coupe d’Europe aurait pu lui apporter, l’Olympique Lyonnais devrait donc dégraisser son effectif pour ne pas crouler sous le poids d’une importante masse salariale. Cependant, Juninho n’entrevoit aucune possibilité de vente, à en croire les informations de Manu Lonjon sur Twitch. Marcelo ? Les dirigeants de l’ OL « aimeraient bien trouver une porte de sortie », mais « personne ne lui offre le même contrat qu’il a sous le maillot de Lyon… ». Bertrand Traoré ? Il y a « des touches à l’étranger, mais il coûte cher ». Martin Terrier est probablement sur les tablettes du Stade Rennais FC, sauf qu’il « n’est pas la priorité, car c’est un peu le même profil que Serhou Guirassy, pour qui Rennes a fait une offre ».

Les arrivées bloquées par Marcelo ?

L’ OL ne fera pas de folie en raison de la crise économique et de son absence en Europe. Toutefois, Juninho voudrait attirer 2 renforts. Mais là encore, rien ne devrait bouger tant que Marcelo, dont le contrat fini en juin 2021, n’aura pas été vendu. « Au niveau des arrivées, l’OL était sur Samuel Gigot, le défenseur central du Spartak Moscou. Mais avant de bouger, ils aimeraient se séparer de Marcelo. Ils veulent aussi recruter un jeune prospect. Le nom de Maxence Lacroix, de Sochaux, est sorti », a indiqué Manu Lonjon dans des propos relayés par FootRadio.

Par JOËL
Publié le 21 juin 2020 à 22:20 | mis à jour le 21 juin 2020 à 22:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp