En fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG, Edinson Cavani n’en finit plus de faire parler de lui. L’attaquant uruguayen aurait refusé de prolonger son bail de deux mois supplémentaires avec le PSG afin de se concentrer sur son nouveau projet, avec une préférence pour la Liga.
Edinson Cavani refuse de prolonger au PSG jusqu’à fin août
La fin de l’histoire entre le PSG et Edinson Cavani va prendre une nouvelle tournure. Très apprécié par les supporters parisiens, l’attaquant uruguayen semblait bien parti pour prolonger son bail jusqu’en août 2020 avec le PSG. Une courte prolongation qui permettrait au joueur de 35 ans de disputer les coupes nationales et la Ligue des Champions sous les couleurs parisiennes. Mais il faut croire qu’Edinson Cavani a changé d’avis. RMC sport révèle que le Matador, tout comme son coéquipier Thomas Meunier, aurait refusé de prolonger son bail de deux mois supplémentaires avec le Paris Saint-Germain. Une mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel qui risque d’être privé de plusieurs joueurs avant la reprise de la Ligue des Champions prévue durant le mois d’août. Absent lors de la reprise de l’entrainement au camp des Loges, Edinson Cavani aurait prévu de revenir dans la capitale pour régler certaines affaires personnelles avant de mettre les voiles. Les dirigeants parisiens tenteraient de le faire changer d’avis, mais le joueur refuserait d’entendre raison. Il devrait donc quitter le club de la capitale le 1er juillet prochain.
Une préférence pour l’Espagne
En cas départ, quelle sera sa future destination ? Selon les informations de Mundo Deportivo, Edinson Cavani donnerait sa priorité à l’Espagne. Après l’Italie et la France, le meilleur buteur de l’histoire du PSG voudrait découvrir le championnat espagnol, mais « pas à n’importe quel prix ». L'ancien Napolitain pourrait jouer les difficiles, car il ne manque pas de courtisans. L’Atletico Madrid, proche de le recruter lors du dernier mercato hivernal, devra se montrer très convaincant pour tenter d’arracher sa signature cet été. L’Inter Milan, le Boca Juniors et d’autres clubs de Premier League seraient également sur ses traces.