PSG Mercato : Edinson Cavani, Courbis approuve son refus

Edinson Cavani, attaquant du PSG en fin de contrat

Edinson Cavani a décidé de ne pas prolonger son contrat au PSG et s’en va libre, dès le 30 juin. Rolland Courbis donne raison au meilleur buteur du Paris Saint-Germain.

PSG : Edinson Cavani refuse un bail de 2 mois, Courbis le comprend

Le PSG n’a pas trouvé d’accord avec Edinson Cavani pour la prolongation de son contrat qui expire fin juin 2020. Toutefois, le club de la capitale a demandé une rallonge de deux mois à l’attaquant uruguayen, afin de terminer la Ligue des Champions 2019-2020. Une proposition pour un bail courte durée que ce dernier a refusée. Rolland Courbis comprend et soutient la position du buteur. « Edinson Cavani va juste au bout de son contrat actuel. Il refuse de prolonger. Ça se comprend aussi, vu que Paris n’a pas voulu le garder », a-t-il expliqué sur RMC Sport. L’entraineur de 66 ans estime que le joueur de 33 ans aurait pu se blesser par exemple s’il acceptait de jouer le tournoi final de la Ligue des Champions avec le PSG, « sans vraiment avoir la tête au club ».

Edinson Cavani part sans les honneurs du Parc des Princes

Pour finir, Rolland Courbis a regretté « que ça se termine comme ça » pour le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. L'ancien coach de Bordeaux et de l'OM évoque « une fin si moche » en raison de la crise sanitaire de Covid-19. Edinson Cavani avait rejoint Paris l'été 2013 en provenance de Naples. Son transfert avait coûté 64,5 M€ à Nasser Al-Khelaïfi. En sept saisons consécutives sous le maillot des Rouge et Bleu, il a marqué 200 buts en 301 matchs, toutes compétitions confondues. La saison dernière, l'Uruguyen, en proie à des pépins physiques, avait perdu sa place de titulaire au profit de Mauro Icardi arrivé de l'Inter Milan en prêt.



Par ALEXIS
Publié le 22 juin 2020 à 23:40 | mis à jour le 22 juin 2020 à 23:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp