PSG Mercato : Tanguy Kouassi, réponse du Paris SG au Bayern

Mercato : Lucas Hernandez, la réponse du PSG au Bayern Munich

Le PSG est en colère après le Bayern Munich qui vient de lui piquer son jeune défenseur Tanguy Kouassi, lequel va prochainement signer un contrat officiel avec ce club. Par le dossier Lucas Hernandez, le Paris Saint-Germain n’est pas longtemps resté dans l’expectative puisqu’il serait en train d’apporter une réponse à la hauteur des provocations des dirigeants du Bayern Munich.

Le Paris Saint-Germain veut aussi recruter un joueur du Bayern

Tout juste sorti du centre de formation du PSG, Tanguy Kouassi a refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il a préféré rejoindre le Bayern Munich avec qui il est d’accord sur tous les points. Le club allemand, il faut le noter, travaillait sur ce dossier en secret depuis déjà un moment. Le Paris Saint-Germain n’a donc pas apprécié ce débauchage dans ses rangs qui commence à devenir une habitude pour les grands clubs européens. Pour souvenir, la Juventus Turin avait commencé en 2014 avec Kingsley Coman avant de céder l’attaquant au Bayern Munich. Leonardo cherche à répliquer aux provocations des dirigeants bavarois, lesquels viennent de priver le PSG d’un joueur très prometteur. Ils penseraient pour ce faire au champion du monde Lucas Hernandez, pas vraiment à son aise en Bundesliga.

Le PSG prêt à forcer la venue d'un joueur bavarois

Lucas Hernandez est un joueur du Bayern Munich depuis le 1er juillet 2019. Les dirigeants allemands ont déboursé 80 millions d’euros pour ce champion du monde. Même s’il n’a pas encore eu le temps de s’adapter à la vie allemande et que ses prestations sont moins flamboyantes qu’à l’Atletico, l’international français est un joueur important de l’effectif du club allemand comme le montre le montant de son transfert. C’est justement à ce joueur que voudrait s’attaquer le PSG, d’après Foot Mercato. Et la bonne nouvelle est que l’intéressé ne serait pas contre son transfert au club de la capitale française. Nasser al-Khelaïfi, qui reste silencieux malgré la surprenante issue du dossier Tanguy Kouassi, ne devrait pas manquer l’occasion d’envoyer un message au club allemand sur ce dossier.

Le problème du Paris SG sur la piste Lucas Hernandez

Si Tanguy Kouassi a pu filer aussi facilement au Bayern Munich, c’est avant tout parce qu’il n’avait pas d’engagement avec le Paris SG. Dans le cas de Lucas Hernandez, la seule volonté ou même la décision du joueur ne sera pas suffisante au Paris SG pour réussir son coup. Le club francilien devra obligatoirement prendre langue avec les dirigeants du Bayern Munich avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024. À l’inverse du dossier Tanguy Kouassi, Paris devra convaincre les champions d’Allemagne de lui laisser leur joueur. Au regard des relations tendues entre ces deux équipes en partie à cause des series de réactions de Karl-Heinz Rummenigge sur le fair-play financier, le club munichois pourrait même demander une grosse indemnité de transfert. Bien que les prestations du français ne soient pas à la hauteur des attentes, il peut difficilement être offert au Paris SG. Acheté 80M€ l'année dernière, il ne vaut plus que 56 millions d'euros, selon Transfermarkt, ce qui ne devrait pas raisonner le Bayern.



Par Gary SLM
Publié le 23 juin 2020 à 09:53 | mis à jour le 23 juin 2020 à 10:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp