OL Mercato : Juve, Aulas revient à la charge pour Matuidi

Blaise Matuidi, milieu de terrain de la Juventus visé par l'OL

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas avait tenté en vain de recruter Blaise Matuidi à la Juventus l’été dernier. Il revient à la charge cet été.

Aulas veut Matuidi à l'OL s'il revoit son salaire

Jean-Michel Aulas ne lâche pas Blaise Matuidi d’une semelle. Avant la prolongation du contrat de ce dernier avec la Juventus en avril 2020, le président de l’OL lui avait fait les yeux doux. Finalement le joueur de 33 ans a rempilé jusqu’en juin 2021. Malgré tout, il est toujours dans le viseur du patron du club rhodanien. Le boss des Gones a réaffirmé son intérêt pour l’ancien parisien dans la Gazzetta Dello Sport. « Blaise Matuidi est un leader positif, qui incarne la technique et l’expérience. Nous avons essayé de le recruter l’été dernier », a-t-il rappelé, avant d’annoncer la couleur. Jean-Michel Aulas espère en effet un effort du milieu de terrain sur ses revenus, afin de rejoindre l’Olympique Lyonnais. « Si Blaise revoit ses exigences et que la Juve le libère, il pourrait être un renfort formidable pour nous », a-t-il déclaré.

Blaise Matuidi, un cadre de la Juventus

Transféré chez la Vieille Dame en août 2017, Blaise Matuidi s’est imposé au sein du club turinois, malgré la forte concurrence avec Miralem Pjanić et Sami Khedira. Il a été capitaine pour la première fois mi-décembre 2019 contre Udinese, après la sortie de Gonzalo Huguain. Cette saison, le Français a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues, pour 24 apparitions en Serie A. Jean-Michel Aulas vise donc clairement un crack de la Juventus, avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 7 ou le 8 août prochain.



Par ALEXIS
Publié le 23 juin 2020 à 14:40 | mis à jour le 23 juin 2020 à 14:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp