FC Nantes : L’avis de Moses Simon sur l’arrêt de la Ligue 1

Moses Simon en action sous le maillot du FC Nantes

Attaquant du FC Nantes, Moses Simon regrette la décision de la LFP de stopper définitivement la saison de Ligue 1. Le buteur nigérian aurait aimé terminer la saison dans l’espoir de décrocher une place qualificative pour l’Europe.

FC Nantes : Moses Simon visait l'Europe

Dans un entretien accordé à Goal, Moses Simon est revenu sur la saison 2019-2020 de Ligue 1, stoppée à la 28e journée en raison de la crise du coronavirus. L’attaquant du FC Nantes a fait savoir qu'il comprenait parfaitement la décision du gouvernement et de la LFP. « Ils savent qu’ils ne peuvent pas gérer la pandémie, c’est pourquoi ils ont arrêté le championnat », a-t-il déclaré. Pour lui, il serait donc « injuste » de critiquer cette décision ou « de dire qu’ils ont fait une erreur ». Toutefois, l’arrêt brutal du championnat laisse un gout d’inachevé à Moses Simon. Le buteur nigérian a fait savoir qu’il aurait voulu terminer la saison afin de décrocher une place qualificative pour l’Europe. « Bien sûr que nous aurions pu décrocher une qualification pour une Coupe d’Europe si le championnat avait pu se terminer », a-t-il ajouté.

Moses Simon est définitivement Nantais

Pour rappel, le FC Nantes a terminé à la 13e place de Ligue 1 cette saison et tentera de confirmer la saison prochaine. De son côté, Moses Simon défendra les couleurs du FCN la saison prochaine. Prêté l’été dernier par Levante, le joueur de 24 ans s’est bien adapté au vestiaire des Canaris. Il a enchainé de belles prestations dans le secteur offensif nantais. Convaincus par ses performances, les dirigeants du club de Nantes ont finalement décidé de lever son option d’achat. Il est désormais lié au FC Nantes jusqu’en juin 2024.





Par Timothée
Publié le 23 juin 2020 à 14:55 | mis à jour le 23 juin 2020 à 14:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp