Bordeaux Mercato : Yassine Benrahou reste à Nîmes (Off.)

Yassine Benrahou définitivement transféré au Nîmes Olympique

Dans les tuyaux ces derniers jours, l’information est désormais officielle. Prêté par les Girondins de Bordeaux l’hiver dernier, Yassine Benrahou reste au Nîmes Olympique, qui a levé son option d’achat.

Le Nîmes Olympique officialise Yassine Benrahou

Yassine Benrahou n’a pas mis longtemps à s’imposer dans l’effectif du Nîmes Olympique cette saison. En 10 apparitions, le milieu offensif a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. Pour les dirigeants nîmois, il était hors de question de laisser le joueur de 21 ans rentrer aux Girondins de Bordeaux. Son option d’achat a donc été levée auprès des Girondins et a été officialisée par le club gardois. « Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer la levée de l'option d'achat de Yassine Benrahou. Le joueur a signé un contrat avec le club jusqu'en juin 2023. Bienvenue, pour de bon, chez toi Yassine », a annoncé le site officiel du Nîmes Olympique.

Yassine Benrahou, quel coup pour les Nîmois ?

Formé à Bordeaux où il est arrivé en 2014, il y signe son premier contrat professionnel en 2018. Incapable de s’imposer chez les Bordelais, le natif de Blanc-Mesnil (93) est prêté en janvier dernier au Nîmes Olympique. Dans le Gard, Yassine Benrahou prouve rapidement qu'il n’a pas les jambes carrées, avec ses 2 buts et 3 passes décisives en 10 matches avant l’arrêt de la saison. Une performance qui pourrait porter à croire que les Crocos ont réalisé un bon coup en levant son option d’achat. En plus, les Nîmois n’auraient déboursé qu’1,5 million d’euros pour le conserver, à en croire Manu Lonjon qui estime que « 1,5M€, dans le foot actuel, c’est cadeau. »




Par JOËL
Publié le 23 juin 2020 à 18:20 | mis à jour le 23 juin 2020 à 18:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp