OM Mercato : Eyraud a déjà un nom pour remplacer Strootman

L’ OM, le FC Metz et Bordeaux à la lutte pour Mickaël Cuisance

L’ OM envisage de se débarrasser de Kevin Strootman lors de ce mercato estival pour le remplacer par Mickaël Cuisance, milieu de terrain du Bayern Munich.

L’ OM à nouveau aux trousses de Mickaël Cuisance ?

Jacques-Henri Eyraud souhaiterait économiser le gros salaire de Kevin Strootman qui n'est pas justifié sur la pelouse. Pour économiser 500 000 euros par mois, le président de l’ OM serait donc disposé à libérer gratuitement le milieu de terrain néerlandais cet été, malgré son contrat valable jusqu’en juin 2023. En retour, il faudrait recruter pour compenser le vide crée par le départ de l’ancien Romain. Le dirigeant marseillais aurait réfléchi à cette option et aurait même déjà coché un nom. Selon Foot Mercato, il s’agit de Mickaël Cuisance, joueur du Bayern Munich depuis l’été dernier et suivi de longue date par les recruteurs olympiens qui souhaiteraient un prêt cet été. Privé d’un temps de jeu important en Bavière (9 matches toutes compétitions confondues cette saison), le milieu de terrain français pourrait être attiré par un départ afin de se relancer.

Deux grosses difficultés dans le dossier du prodige français

Mais pour Jacques-Henri Eyraud et l’ OM, l’affaire est encore loin d’être pliée. En effet, malgré son temps de jeu relativement faible, Mickaël Cuisance ne figure pas clairement sur la liste des départs du Bayern Munich. Les dirigeants munichois ne devraient envisager l’option d’un départ du joueur de 20 ans qu’en cas d’arrivée de Tanguy Kouassi (PSG). Par ailleurs, l’Olympique de Marseille n’est pas seul en lice pour la signature de l’international U20 français (13 sélections, 2 buts). Le FC Metz, qui avait déjà approché Mickaël Cuisance l’hiver dernier, souhaite toujours l’attirer, et les Girondins de Bordeaux, coincés par un budget restreint, voudraient l’obtenir en prêt. La concurrence s’annonce donc serrée entre ces trois clubs de Ligue 1.




Par JOËL
Publié le 23 juin 2020 à 22:30 | mis à jour le 23 juin 2020 à 22:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp