Nîmes Olympique : Blaquart s'en va, le remplaçant déjà connu

Bernard Blaquart n'est plus l'entraîneur du Nîmes Olympique

C'était pressenti depuis de longues semaines, c'est désormais officialisé par le Nîmes Olympique. Bernard Blaquart n'est plus l'entraîneur des Crocos.

Jérôme Arpinon en lieu et place de Bernard Blaquart à Nîmes

Quatre ans et demi après avoir été intronisé en tant qu'intérimaire au poste d'entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart quitte le poste. Ses performances à la tête du NO sont remarquables. Lors de la saison 2015/2016, les Nîmois parviennent à se maintenir en Ligue 2 malgré une pénalité de 8 points infligée suite à "l'affaire des matchs truqués". La saison suivante, ils terminent à la 6e place de Ligue 2 alors que l'objectif n'était que le maintien. Le Nîmes Olympique est promu en Ligue 1 à l'issue de la saison 2017/2018, après avoir terminé à la 2e place du championnat de Ligue 2 derrière le Stade de Reims.

Bernard Blaquart assure avec brio son premier maintien en Ligue 1, terminant 9e à la fin de la saison 2018/2019. La saison suivante, plus compliquée, voit les Crocos se sauver de justesse grâce à la décision gouvernementale alors que le club était en position de barragiste. Blaquart sera remplacé sur le banc gardois par Jérôme Arpinon, son adjoint, "dans la continuité du projet sportif mis en place par M. Blaquart depuis quatre saisons", indique le NO sur son site.


Par Clément
Publié le 23 juin 2020 à 19:36 | mis à jour le 23 juin 2020 à 19:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp